GROUPE D'EAU GLACÉE

AC2S fournit ses services aux Entreprises du Tertiaire, de l’Industrie et aux Particuliers
AC2S propose une solution adaptée aux besoins spécifiques de chaque Client

GROUPE D'EAU GLACÉE

Un groupe d’eau glacée utilise le même principe que les autres climatiseurs basés sur un circuit frigorifique.

La différence se situe sur l’évaporateur qui est cette fois à eau. 

 

Au lieu de refroidir de l’air, le groupe d’eau glacée refroidit de l’eau qui va ensuite refroidir de l’air, soit via une Centrale de Traitement de l’Air (CTA) ou via un ventilo-convecteur ou une cassette air/eau.

C’est par exemple le fonctionnement d’une pompe à chaleur Air/Eau ou Eau/Eau en mode froid.

 

Les groupes d’eau glacée peuvent eux aussi être Air/Eau ou Eau/Eau, c’est-à-dire à condensation à air ou à condensation à eau.

 

Ces systèmes peuvent donc être rencontrés dans le domaine résidentiel, tout comme dans le tertiaire ou dans l’industriel : Dans l’industrie, l’eau glacée sera utilisée à des fins de process entrant dans la fabrication ou la conservation de certains produits.

Groupe d'eau Glacée AC2S

L'entretien des groupes d’eau glacée

Comme toute installation frigorifique, les groupes d’eau glacée requièrent un entretien minutieux du circuit frigorifique, passant notamment par l’obligation de contrôle d’étanchéité, mais également un entretien du circuit de distribution d’eau.

L’entretien du circuit d’eau comprend, entre autres, la purge d’air du réseau d’eau, la vidange du pot à boue, le nettoyage des filtres, le contrôle des soupapes de sécurité, de la pression du vase d’expansion et des différentes pressions du circuit d’eau, ainsi que des températures et de la concentration en antigel éventuel.

L’entretien peut aussi comprendre la vérification des débits d’eau et, si nécessaire, un rééquilibrage des différents réseaux.